L'ÉQUIPE

 

 

L'équipe de la Maison Verte est composée depuis le début de professionnels exerçant ailleurs divers métiers : travailleurs sociaux, éducatifs ou psychanalystes. Mais à la Maison Verte nous n'y exerçons pas ces métiers. Nous avons inventé une nouvelle manière de travailler qui est marquée par les métiers que nous exerçons ailleurs mais qui s'en démarque pour autant. Le travail à la Maison Verte a modifié notre manière d'être psychanalyste ou éducateur. Bien qu'actuellement de nombreux membres de l'équipe soient psychanalystes ailleurs, nous trouvons important que la Maison Verte garde, dans la composition de son équipe, le témoignage du croisement des apports éducatifs et psychanalytiques.

L'équipe fondatrice de La Maison Verte :
Pierre Benoît, Françoise Dolto, Colette Langignon, Marie-Hélène Malandrin, Marie-Noëlle Rebois, Bernard This.

 

 

Actuellement l'équipe est composée de :

Frédérick Aubourg, Isabelle Biguet, Anne-Marie Canu, Dominique Desplechin, Léa Didier, Corina Kapetanaki, Alexandra Lund, Martine Lurol, Michèle Mexme, Maria Otero Rossi, Christine Roy, Patricia Trotobas, Marc Vauconsant, Dimitri Weyl et Ziad Youakim.

Chaque jour, trois membres de l'équipe (au moins un homme et une femme) accueillent les enfants et leur(s) accompagnant(s).